Dinan est classée ville d'art et d'histoire.

eglise de saint-malo
Église Saint-Malo : construction échelonnée entre la fin du XVe siècle et la fin du XIXe siècle. De style gothique et renaissance, elle est surtout réputée pour ses vitraux du début XXe siècle et son orgue anglais aux tuyaux polychromes, fabriqué par Oldknow en 1889.
* Tour de l'Horloge : ce beffroi du XVe siècle, haut de 45 m, symbolise la prospérité de la ville. Il possède encore la cloche offerte par la duchesse Anne.

couvent des cordeliers
Couvent des Cordeliers : fondé au XIIIe siècle, les bâtiments actuels datent du XVe siècle. Le couvent a accueilli les états généraux de Bretagne en 1573 et 1634. Restauré au XIXe siècle, il abrite maintenant un établissement d’enseignement privé.

basilique saint-sauveur
Basilique Saint-Sauveur : construite à partir du XIIe siècle, elle n’a cessé d’être transformée et reste finalement inachevée. Elle abrite le cénotaphe du cœur du connétable du Guesclin. Mariant de nombreux styles (roman, gothique, classique et baroque) son portail remarquable date du XIIe siècle.

gare de dinan
La gare de Dinan est inscrite comme Monument historique depuis 1995 et a été conçue par l'architecte Georges-Robert Lefort (1875-1954).

jerzual
Le Jerzual, côte la plus célèbre de Dinan qui relie le port au centre-ville, avec un dénivelé de 75 mètres atteignant à certains endroits 35% de déclinité. Cette côte accueille tous les ans le défi du Jerzual, course à pieds la plus populaire de la région suivie par des milliers de spectateurs amassés en haut du Jerzual.

Avez-vous apprécié cet article, cette page ? Faîtes le nous savoir :


Réserver un hotel à Dinan